Roquevaire

 

 

RoquevaireAnnée 2020-2021

Carte secteur Roquevaire

Carte secteur Roquevaire et ses clubs aux alentours

 

Vie associative

 

Vie sportive

 

RoquevaireAnnée 2019-2020

 

Vie associative

 

Vie sportive

 

Marseille-Cassis des Enfants 

2

Jeudi 10 octobre au matin, le Marseille-Cassis des enfants a eu lieu au stade Gombère. Sur place, 200 enfants de cycle 1 étaient présents. Ils étaient accompagnés par 72 adultes, dont 7 enseignants et des parents. La course-relais s’est déroulé sous un grand soleil malgré le mistral.

Pour cette rencontre sportive, les enfants étaient répartis dans 7 « espaces » délimités par des plots et, chacun d’entre eux, par petits groupes de 4 ou 5 pour la course.

Les petites sections de maternelle couraient environ 4 à 5 tours de terrain, soit environ 1 kilomètre à 1 kilomètres 5. Les grandes sections de maternelle couraient une dizaine de tour, soit environ 3 kilomètres. En additionnant l’ensemble des tours, les enfants ont parcouru, en tout, une soixantaine de kilomètres.

Les accompagnateurs avaient deux missions. Soit, ils étaient chargés de courir avec les enfants, soit de noter sur une feuille chaque tour parcourus. Ainsi, à la fin de la rencontre, le directeur a récupéré toutes les fiches de marque afin de comptabiliser l’ensemble des kilomètres courus par les enfants.

Pour télécharger l'article, pdfcliquez ici 

7777

Année 2018-2019

 

 

LIEN DOCUMENTS STATUTAIRES

ATHLEMarseille-Cassis des enfants 2018

Félicitations aux élèves de l'école Joseph Martinat puisqu'ils remportent le trophée du Marseille-Cassis des enfants 2018 !


ok3

bonhomme handicapJournée internationale du Handicap 


IMG 20181203 105359

Dans le cadre de la journée internationale du Handicap le 3 décembre, l'USEP 13 a organisé des ateliers adaptés aux personnes en situation de handicap à l'école élémentaire publique Joseph Martinat. 

 

ATHLEMarseille-Cassis des enfants


logo 2

Les 400 usepien/nnes de Roquevaire ont participé le 18 octobre dernier au Marseille-Cassis des enfants.

L’évènement organisé par l’USEP 13 en partenariat avec le Comité 13 d’Athlétisme et l’Education Nationale a permis à tous les enfants de profiter des joies du sport dans la bonne humeur et l'entraide, quel que soit leur âge, sexe, ou bien encore leurs aptitudes physiques. En courant pendant une heure, les enfants ont fait de leur mieux pour tenter de remporter le très convoité trophée.

Cette rencontre de classe course en relais s'est déroulée sur le plateau sportif R.Raynaud de Roquevaire.

Durant la course, chaque classe est en groupe de 3 ou 4 élèves et les enfants se passent le relais. Il s’agit pour la classe de réaliser la plus grande distance sur le temps du Marseille Cassis 2017, soit 59 minutes. L'an dernier, c'est l'école Prairial de Vitrolles qui a remporté le trophée tant convoité.

En complément de la course, des ateliers USEP ont été proposés aux participants. Ils ont notamment pu découvrir la réglette des émotions, le parachute ou bien encore le lancer de vortex.