Opération Basket Ecole

Opération Basket Ecole

Cette opération est menée en partenariat avec la Fédération française de Basket-ball (FFBB).

ANNEE 2019-2020

En attente d'information

BASKETPour qui ?

Le dispositif est ouvert à toutes les classes de la maternelle au CM2.
À l’USEP, l’activité basket est principalement pratiquée en cycle 3 (71,5%), dans une moindre mesure en cycle 2 (25%), et de manière plus marginale en cycle 1 (3,5%). L’opération Basket École s’adresse prioritairement aux élèves de cours moyen.
La FFBB a toutefois développé des outils spécifiques pour les enfants de maternelle, avec des histoires et des fiches pédagogiques mettant en scène un personnage baptisé Babyball.

 

BASKETComment ?

L’opération Basket École s’appuie sur des documents pédagogiques communs à l’USEP et à la FFBB sur lesquels les enseignants peuvent s’appuyer pour construire des séances. Ceux-ci peuvent également solliciter l’intervention d’un animateur de la FFBB et demander une dotation en matériel (ballons, diplômes-passeports, posters).

 

BASKETPour quoi ?

La finalité de l’opération est la mise en place d’une rencontre sportive-associative où l’enfant investit à la fois les rôles de joueur, de juge, d’arbitre et d’organisateur.

 

Contact : Didier Jacquet 06 08 84 11 58 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ANNEE 2018-2019

Site Opération Basket Ecole

 

A ce jour, 116 classes se sont pré-inscrites au dispositif. Ces classes recevront une dotation en matériel (paniers Hoops, ballons, posters, diplômes...). Sauf cas très rares, les moyens humains disponibles ne permettront pas aux enseignants de bénéficier d'un intervenant.

 Ressources pédagogiques