thumbnail Visuel discriminaction 2021

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations, la Ligue de l’enseignement organise chaque année un concours de photographies. Vous voulez participer avec votre classe

La Ligue de l'enseignement est heureuse de vous annoncer la reprise du concours de photographie Discrimin'Action sur le thème "Féminin-Masculin" comme moyen d’expression dénonçant toutes les formes de discriminations

pdfRéglement du concours

Le but de ce concours est de permettre à tous, et surtout aux enfants de prendre connaissance et conscience des différentes formes de discriminations qui existe à travers un outil facile et amusant : la photographie. 

Au stade du concours 15 photos ont été sélectionnés au préalable. Il ne manque plus qu'à les départager. 

Les votes reprennent donc jusqu'au mois de Juin. 

Vous avez le choix entre seulement faire voter aux enfants leur photo préféré (3 photos) ou en amont, intervenir sur les questions de discriminations au travers d'activité pédagogique et débat. 

L'intérêt de ce concours est principalement de faire parler les votants sur le sujet de la lutte contre les discriminations, de les faire échanger entre eux, de se questionner.

 

L'équipe éducation, culture et son service civique sont prêts à se déplacer pour travailler avec les enfants et les faire voter selon disponibilités.  

Un kit pédagogique sera réalisé avec les activités et objectifs du projet. 

 

CONTACT

SOILIHI Mouniati, volontaire en service civique, service éducation et culture: 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.