L'usep 13 en partenariat avec le CDOS propose aux élèves de CM1/CM2 de tester gratuitement différents sports au sein des clubs partenaires de l'opération : voir Nouveautes 2021

 Objectif Rentrée 2021 !

1-Dispositif de la carte passerelle :

Objectif du dispositif : favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club.

Principe : A destination de tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP et UGSEL, elle offre la possibilité aux élèves de tester les activités sportives, dans une limite de 3 séances gratuites par clubs , pendant une période définie, sans prise de licence.

Pour la rentrée de septembre 2021 :

Suite au bilan du déploiement national qui s’est déroulé du 1er septembre au 17 octobre 2020,  des évolutions du dispositif ont été actées :

- Extension dès la rentrée de septembre au public des 6éme licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL aux côtés des CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL

- Extension sur l’ensemble de l’année scolaire

- Prise en charge de l’assurance par le CNOSF pour l’ensemble des élèves concernés

Retrouvez tous les clubs :  Mon Club Près de Chez Moi

Une couverture d’assurance pris en charge par le CNOSF

Prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle-accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP. Vous trouverez les informations détaillées dans cette notice d’information.

Comment faire ?

Sur demande l'usep 13 peut vous donner ces cartes passerelle  dès la rentrée

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.