Lettre du président

usep13

En cette période de confinement , le président a souhaité s'adresser à tous les adherents de l'USEP 13

 

Suite aux décisions prises lors du comité directeur du 10 avril 2020 , le président Vincent Blaszczynski vous adresse cette lettre 

Mesdames, Messieurs, Chers adhérents et animateurs USEP,
J’ai l’honneur de m’adresser à vous en ce début de vacances scolaires confinées pour vous souhaiter un repos bien mérité, après ces quatre semaines au cours desquelles nous avons dû inventer une autre façon de travailler, même si nous sommes cependant bien conscients des limites de la chose.
Vous avez été très nombreuses-nombreux à participer à cette belle e-rencontre USEP que le secteur USEP Mozaik a souhaité partager avec l’ensemble des associations du département. Cette initiative montre à quel point les conseillers pédagogiques et les animateurs de ce secteur ont pu être inventifs et réactifs face à ce confinement, mais également à quel point vous et vos élèves, leurs parents, avez su vous engager dans ces défis sportifs, et de quelle manière !
Soyez-en tous remerciés et félicités.
Cette expérience nous questionne et nous ouvre des perspectives que nous saurons saisir et développer à l’avenir. C’est la leçon que nous avons tiré de nos échanges, lors du dernier comité directeur départemental (téléphonique, bien sûr), le vendredi 10 avril.
Lors de ce comité directeur, compte-tenu de la situation actuelle et d’un retour de confinement encore hypothétique et progressif (annoncé le 11 mai), nous avons pris la décision d’annuler les rencontres départementales prévues jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Nous avons également décidé de repousser notre assemblée générale élective, initialement prévue le 15 mai au mois d’octobre, après l’assemblée générale nationale, qui a elle aussi été repoussée les 3 et 4 octobre 2020.
Ce délai nous laisse donc plus de temps pour recevoir vos candidatures au comité directeur départemental : un pas de plus dans votre engagement à l’USEP qui permettra d’enrichir encore nos débats, nos propositions, nos décisions quant à l’avenir de notre politique départementale au service du sport à l’école, de l’éducation physique et sportive.
Car c’est bien de pratique de l’EPS à l’école dont il a été question vendredi. Nous avons mis en évidence la richesse de nos outils et de nos propositions pour mettre en place une pratique de l’EPS avec sa classe, accessible à tous. Notre site USEP 13 en sera le relais.
En attendant, reposez-vous et prenez bien soin de vous et des vôtres.
Très cordialement,
Le président de l’USEP 13
Vincent BLASZCZYNSKI